Guide général pour trouver sa taille

Hello les accrocs,

Je vois que vous êtes beaucoup à me demander quelle taille choisir et surtout si c’est la bonne. J’ai effectué pas mal de recherches et j’ai pu récupérer un maximum d’informations. Il est toujours difficile d’acheter des vêtements en ligne et surtout en Chine, car si on se trompe de taille, il vous sera impossible de retourner l’article et le litige ne servira pas à grand chose car c’est vous le fautif.
Alors, après avoir tout lu, vous serez un pro de la taille (homme/femme/enfant) et vous pourrez donc exploser le budget en vêtements !

1) Les tailles ne sont pas toutes les mêmes chez les vendeurs

Vérifiez le tableau des tailles proposé par le vendeur !

2) Tableau des tailles et conversions sur AliExpress

Je pense que je ne vous l’apprend pas, mais les vendeurs proposent toujours (ou presque) un tableau des tailles sur le descriptif du produit. Ceux-ci sont généralement des images d’un tableau excel donc soyez vigilants et lisez le attentivement.

2.1) Pointures de chaussures

Beaucoup d’entre vous me demandent quelle taille choisir pour des Nike ou Adidas… Il n’est pas difficile de la trouver sur Aliexpress. Regardez si le tableau des tailles/conversions est disponible sur la fiche descriptive et lisez le. Celui-ci proposera différentes tailles et à sa correspondance européenne ou dans le reste du monde.
Généralement, les tailles sont indiquées en « US » car il s’agit simplement du système métrique le plus utilisé sur Aliexpress. Si, toutefois, vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter le vendeur et jetez toujours un coup d’oeil aux commentaires, ils peuvent vous êtres utiles.

Voici un tableau de conversion avec les équivalences pour les pointures de chaussures :

Petit rappel, les chaussures vous coûteront en moyenne 20-30€ donc je vous invite à souscrire un compte sur iGraal afin de récupérer sous forme de cashback 7% du montant total de votre commande.
Je vous explique tout ici !

2.2) Tableaux de tailles vêtements

Ici, les choses se compliquent un peu plus malgré que les vendeurs proposent tout de même un tableau de conversion, mais généralement, la taille française n’est pas reprise dedans. MAIS, la taille française est souvent identique à celle espagnole et elles sont souvent reprises dans le tableau !
Et si, dans le pire des cas, la taille espagnole n’est pas reprise, je vous invite à consulter un tableau de tailles internationales et de le comparer à celui du vendeur.

2.3) Déterminer la taille de vêtements sans mètre

(Ce tableau n’est peut être pas valable pour tous les vendeurs donc, dans le doute, n’hésitez pas à le contacter).

Pour conclure

Vous l’aurez remarqué, il n’existe pas de système de taille universelle chez Aliexpress… Même si vous faites du « M » en général, cela pourrait correspondre à du « S » chez un vendeur.

Vérifiez toujours les tableaux du vendeur afin de ne pas vous tromper sur la taille. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à revenir sur cet article et n’hésitez pas à contacter les vendeurs… Vaut mieux perdre 2 minutes à le contacter que de perdre ses cheveux avec Aliexpress pour ouvrir un litige qui mènera nulle part !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis/connaissances 🙂
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

N’oubliez pas mes autres articles très intéressants …
7% de cashback avec iGraal sur Aliexpress !

Comment ouvrir un litige sur Aliexpress ?

Comment trouver du Desigual sur Aliexpress ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.